Markus Poschner

Depuis son entrée en fonction comme chef principal en 2015, l’Orchestra della Svizzera italiana a continué à évoluer pour se profiler comme un véritable ensemble de spécialistes en Europe. Leur vision commune de vouloir sortir des sentiers battus avec des programmations et des interprétations hors du commun a valu à l’OSI et à Markus Poschner de nombreux prix internationaux, tels le très convoité „International Classical Music Award 2018„ (ICMA) pour le cycle des symphonies de Brahms publié par Sony Classical.

Distingué en 2004 déjà avec le «Prix allemand du Chef d’orchestre», Markus Poschner a depuis dirigé régulièrement des orchestres prestigieux comme la Staatskapelle de Dresde, la Staatskapelle de Berlin, l’Orchestre philharmonique de Dresde, l’Orchestre symphonique de Bamberg, l’Orchestre philharmonique de Munich, l’Orchestre du Konzerthaus Berlin, l’Orchestre symphonique de la radio de Berlin (RSB), l’Orchestre symphonique de la radio de Vienne (RSO), l’Orchestre symphonique de Vienne, l’Orchestre National de France, le Netherlands Philharmonic et le NHK Tokio. Il a été en outre l’hôte de grandes salles d’opéra telles la Staatsoper de Berlin, la Staatsoper de Vienne, la Staatsoper de Hambourg, l’Opéra de Francfort, la Staatsoper de Stuttgart et l’Opéra de Zurich. Avec l’Orchestre National de France il a reçu en 2020 le «Prix de la Critique discographique allemande» pour leur incision de Maître Péronilla d’Offenbach.

Depuis 2017, Markus Poschner est également chef principal de l’Orchestre Bruckner de Linz, qui a été consacré «Orchestre de l’année 2020» en Autriche, tandis que Poschner était distingué pour la «meilleure direction». En 2024 il a reçu le „Special Achievement Award“ du jury de l’„International Classical Music Award„ (ICMA) pour l’enregistrement complet des symphonies de Bruckner.

Il a dirigé l’Orchestre du Festival de Bayreuth pour la première fois en 2019 alors que celui-ci se produisait à Abu-Dhabi avec une foudroyante Walkyrie de Wagner. Il a ensuite ouvert le Festival de Bayreuth avec Tristan und Isolde en juillet 2022 et a dirigé la même production au Festival de 2023. À partir de la saison 2025/26, il sera chef principal de l'Orchestre symphonique de Bâle.

 

www.markusposchner.de
Facebook
Instagram
Youtube

Retour

Torna su

Settimane Musicali di Ascona

c/o Organizzazione turistica
Lago Maggiore e Valli

 

Casella postale / P.O. Box
CH 6600 Locarno
Switzerland

Téléphone

de la Suisse 0848 091 091
de l'étranger +41 848 091 091

 

Écrivez-nous

Suivez-nous aussi sur

 

FacebookInstagram

© Fondazione Settimane Musicali Ascona - Credits - Cookie Policy - Privacy Policy