..
08.09.2017 / 20:30 - 23:00
..

pianoforte

..
Emmanuel Krivine

Programme

..

Anton Webern: Passacaglia in re minore, op.1

Camille Saint-Saens: Concerto per pianoforte n. 2 op. 22


César Franck: Symphonie en ré mineur

 

 

Grâce au soutien de

....
..
Orchestre National de France

Formation de Radio France, l’Orchestre national de France est le premier orchestre symphonique permanent créé en France. Fondé en 1934, il a vu le jour par la volonté de forger un outil au service du répertoire symphonique. Cette ambition, ajoutée à la diffusion des concerts sur les ondes radiophoniques, a fait de l’Orchestre national une formation de prestige. De D.-É. Inghelbrecht, qui a fondé la tradition de l’orchestre, à Emmanuel Krivine, directeur musical à partir de septembre 2017, les plus grands chefs se sont succédé à la tête de l’orchestre, lequel a également invité les solistes les plus prestigieux.

..
..
Bertrand Chamayou

Bertrand Chamayou fa parte degli artisti di primo piano della scena musicale. Dotato di un vasto repertorio, impegnato nella musica contemporanea e passando da uno stile all’altro con una facilità sconcertante, si impone per una sicurezza e un’immaginazione che colpiscono, come pure per una notevole coerenza della sua proposta artistica.

..
..
Emmanuel Krivine

D’origine russe par son père et polonaise par sa mère, Emmanuel Krivine commence très jeune une carrière de violoniste. Premier prix du Conservatoire de Paris à seize ans, pensionnaire de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, il étudie notamment avec Henryk Szeryng et s’impose dans les concours les plus renommés. Après une rencontre essentielle avec Karl Böhm en 1965 il se consacre peu à peu à la direction d’orchestre, tout d’abord comme chef invité permanent du Nouvel Orchestre Philharmonique de Radio France de 1976 à 1983, puis en tant que directeur musical de l’Orchestre National de Lyon de 1987 à 2000 ainsi que de l’Orchestre Français des Jeunes.

..
..

Settimane Musicali di Ascona

c/o Organizzazione turistica Lago Maggiore e Valli