Orchestra della Svizzera italiana

Le prix discographique international ICMA 2018 couronne l’évolution artistique de l’OSI et de son chef principal Markus Poschner, qui se sont imposés sur la scène européenne grâce à leurs interprétations innovatives et convaincantes.

L’Orchestre propose principalement deux programmes de concerts : le premier est destiné à la Sala Teatro du LAC (Lugano Arte e Cultura) à Lugano, où l’OSI est orchestre résident, avec à l’affiche des artistes renommés; la seconde série de concerts se déroule à l’Auditoire Stelio Molo de la RSI à Lugano et offre un espace créatif à des personnalités musicales éclectiques et à des répertoires particuliers.

 

Sont importantes également les coproductions dans les domaines de l’opéra et de la danse avec les principales institutions musicales de la Suisse italienne et des partenaires internationaux, ou encore les tournées de l’Orchestre et sa présence à des festivals européens, une activité qui s’est intensifiée ces dernières années.

 

L’engagement pour les jeunes est exceptionnel: plus de 11'000 enfants assistent chaque année aux concerts-spectacles qui sont conçus pour eux. En ce qui concerne la formation des jeunes musiciens, l’OSI collabore étroitement à différents niveaux avec la Haute Ecole de musique du Conservatoire de la Suisse italienne. Des open air, des ciné-concerts et des festivals estivaux complètement la programmation, permettant ainsi de toucher un public plus large.

 

Depuis près de 20 ans, l’OSI bénéficie d’un rapport privilégié avec Martha Argerich qui a choisi Lugano comme siège de son Projet.

..
..
 
Retour

Torna su

Select language

Italiano

Deutsch

Français

English

Settimane Musicali di Ascona

c/o Organizzazione turistica Lago Maggiore e Valli

Casella postale / P.O. Box
CH 6600 Locarno – Switzerland

 

Tel:
dalla Svizzera 0848 091 091
dall’estero +41 848 091 091

 

Scrivici

© Fondazione Settimane Musicali Ascona - Credits