À propos de Ascona-Locarno

..

..

Ascona

 

Située dans une magnifique baie ensoleillée, Ascona, avec ses hôtels 5 étoiles, ses restaurants gastronomiques renommés et son magnifique golf de 18 trous, est considérée comme la perle du Lac Majeur, une des destinations les plus prestigieuses et exclusives de Suisse. La vieille ville a un charme particulier qui vous enchantera certainement: un enchevêtrement de venelles vous fera découvrir de charmants coins cachés, des maisons typiques, des galeries d’art, des musées et des boutiques et vous conduira sur la place située au bord du lac. Une terrasse où se déroulent les animations nocturnes, le marché, les nombreuses fêtes et qui sert de scène au JazzAscona, un des plus importants festivals de jazz en Europe.

..
..

Brissago

 

Brissago est une petite localité près de la frontière italienne. Le centre du village se trouve à proximité du lac, tandis que sur les flancs de la montagne sont perchés ses jolis hameaux, petits villages caractéristiques d’où l’on jouit d’un coup d’oeil magnifique à 180o. Le nom de Brissago est souvent associé à deux éléments de grand intérêt: ses deux îles dont l’une abrite le Parc Botanique cantonal et sa Fabrique de Tabacs renommée par la très grande qualité de ses cigares. Ronco s/Ascona est au contraire un petit village sur la colline avec son ancien centre  d’origine médiévale.

..
..

Locarno

 

Connue dans le monde entier pour son Festival du Film, Locarno entretient un rapport privilégié avec les fleurs, les camélias en particulier. La Piazza Grande avec ses arcades de style lombard est une des plus grandes et renommées places de Suisse. Lieu de rencontre par excellence et coeur vivant de la ville, elle accueille de nombreux magasins, le marché du jeudi, les concerts Moon & Stars et les projections nocturnes du Festival du Film. A l’époque romaine, elle était déjà considérée comme un important centre stratégique et commercial. Le Sanctuaire de la Madonna del Sasso, le Château Visconti, le Rivellino, oeuvre de Léonard de Vinci ainsi que la magnifique Vieille Ville et son ensemble de venelles, petites places et magnifiques demeures patriciennes témoignent de l’importance de son passé.

..
..

Val Onsernone

 

 Le Val Onsernone est une des vallées les plus fascinantes et mystérieuses du Tessin, caractérisé par des forêts touffues, des gorges spectaculaires et par sa rivière sauvage ce lieu quelque peu à l’écart est accessible grâce à une route sinueuse. De ravissants petits hameaux, construits sur des terrasses ensoleillées et caractérisés par des constructions d’un intérêt architectural notoire, se succèdent tout au long de cette route qui nous porte jusqu’à Spruga. De nombreux écrivains et artistes, de renommée internationale, y ont jadis trouvé et y trouvent encore actuellement, un lieu d’inspiration idéal grâce à son extraordinaire milieu naturel et humain resté quasiment intact.

..

..

Centovalli

 

 Les Centovalli ainsi dénommées à cause des innombrables vallées latérales qui s’ouvrent sur ses flancs, ont toujours été, hier comme aujourd’hui, un important lieu de transit entre la Suisse et l’Italie. Son paysage naturel d’une extraordinaire beauté offre aux amants de la nature et des excursions pédestres de très nombreuses possibilités de balades. Traverser cette vallée permet de découvrir une succession de petits villages et de coins caractéristiques où les traditions d’autrefois sont encore très vivantes. Verdasio, Rasa et Palagnedra sont quelques uns des minuscules villages qui de part leur simple et authentique beauté enchantent le promeneur.

Settimane Musicali di Ascona

c/o Organizzazione turistica Lago Maggiore e Valli